BRIBES EN LIGNE
ecrire les couleurs du monde laure et pétrarque comme li emperere par sa grant       le immense est le théâtre et       " dans les rêves de la il faut laisser venir madame est-ce parce que, petit, on       &eacut       chaque pour helmut cette machine entre mes après la lecture de nous viendrons nous masser l’heure de la dans la caverne primordiale approche d’une "nice, nouvel éloge de la le 28 novembre, mise en ligne       dans dernier vers aoi  “... parler une dire que le livre est une l’homme est ce jour-là il lui soudain un blanc fauche le guetter cette chose reflets et echosla salle l’une des dernières 0 false 21 18 livre grand format en trois saluer d’abord les plus li emperere s’est dernier vers aoi non... non... je vous assure,   anatomie du m et pour philippe certains prétendent  l’écriture c’est pour moi le premier  tu vois im font chier (josué avait lentement dernier vers aoi "je me tais. pour taire.       dans il ne sait rien qui ne va pour yves et pierre poher et ma chair n’est même si madame des forêts de 1254 : naissance de première dans ce pays ma mère un tunnel sans fin et, à (dans mon ventre pousse une ses mains aussi étaient dorothée vint au monde 1. il se trouve que je suis       normal 0 21 false fal sur la toile de renoir, les     dans la ruela dessiner les choses banales des voiles de longs cheveux clers est li jurz et li un nouvel espace est ouvert       une   on n’est antoine simon 16 f le feu est venu,ardeur des le galop du poème me chaises, tables, verres, dernier vers aoi violette cachéeton mult ben i fierent franceis e dans l’innocence des jamais si entêtanteeurydice       voyage  si, du nouveau le texte qui suit est, bien     cet arbre que présentation du antoine simon 20       un voudrais je vous       &ccedi deuxième suite     le cygne sur là, c’est le sable et des conserves ! la vie est dans la vie. se     le       dans       l̵       sur       crabe- nous dirons donc  on peut passer une vie       dans quel ennui, mortel pour mon cher pétrarque, du fond des cours et des madame aux rumeurs dont les secrets… à quoi merle noir  pour je suis bien dans  le livre, avec nous lirons deux extraits de sainte marie, mais jamais on ne vous êtes     une abeille de pour robert avez-vous vu       baie o tendresses ô mes j’écoute vos cher bernard rm : nous sommes en aucun hasard si se je désire un je déambule et suis dernier vers aoi de la  au mois de mars, 1166 paysage de ta tombe  et    en pour andré     de rigoles en dernier vers que mort j’aime chez pierre (elle entretenait reprise du site avec la derniers       j̵ pour daniel farioli poussant dans les carnets  hier, 17       dans douze (se fait terre se la musique est le parfum de josué avait un rythme avant propos la peinture est carles li reis en ad prise sa c’est parfois un pays       s̵ 1.- les rêves de 1 au retour au moment       je me travail de tissage, dans       "       pour       dans       au     longtemps sur il tente de déchiffrer, a christiane       la ici. les oiseaux y ont fait m1        un livre écrit a propos d’une viallat © le château de il semble possible grant est la plaigne e large dans le train premier       ton écrirecomme on se pourquoi yves klein a-t-il       & la terre nous la poésie, à la       journ&       d&eacu le temps passe dans la      & dernier vers aoi     &nbs iloec endreit remeint li os dimanche 18 avril 2010 nous très malheureux... temps de pierres dans la de pareïs li seit la ce qui importe pour mise en ligne d’un sous l’occupation       jardin réponse de michel les doigts d’ombre de neige monde imaginal, au seuil de l’atelier la liberté de l’être dernier vers aoi avec marc, nous avons introibo ad altare 1- c’est dans on trouvera la video les dieux s’effacent       &agrav dernier vers aoi quand les mots nous avons affaire à de antoine simon 28       l̵       soleil a l’aube des apaches, pas facile d’ajuster le station 1 : judas c’est la peur qui fait ainsi fut pétrarque dans me ce texte se présente la rencontre d’une       les f dans le sourd chatoiement dans un coin de nice, station 3 encore il parle       magnol sauvage et fuyant comme trois (mon souffle au matin "pour tes       ki mult est las, il se dort je ne saurais dire avec assez une autre approche de       le       ce dernier vers aoi         fleur inoubliables, les       &agrav       longte je t’ai admiré, dernier vers aoi À max charvolen et peinture de rimes. le texte vertige. une distance   le texte suivant a je t’enlace gargouille a propos de quatre oeuvres de régine robin, la brume. nuages tromper le néant l’erbe del camp, ki la littérature de « h&eacu quelques autres 0 false 21 18 dernier vers aoi       sur références : xavier   je n’ai jamais pour raphaël antoine simon 6 genre des motsmauvais genre       sur les plus terribles il n’y a pas de plus autre essai d’un toutes ces pages de nos la liberté s’imprime à  l’exposition  comme une suite de il aurait voulu être madame déchirée morz est rollant, deus en ad "si elle est       et max charvolen, martin miguel un jour, vous m’avez   la baie des anges       soleil le franchissement des exacerbé d’air c’est le grand maintenant il connaît le       (   pour théa et ses la prédication faite       sur       dans       sur le    courant la vie est ce bruissement pas sur coussin d’air mais nécrologie les installations souvent, able comme capable de donner       je j’ai relu daniel biga,     au couchant la fraîcheur et la deux mille ans nous antoine simon 10 mieux valait découper il n’est pire enfer que  mise en ligne du texte       au granz est li calz, si se la langue est intarissable l’impossible dernier vers aoi il avait accepté tout en vérifiant       su l’existence n’est le recueil de textes toujours les lettres : halt sunt li pui e mult halt j’ai travaillé des quatre archanges que un trait gris sur la       apr&eg le grand combat : tout à fleur d’eaula danse a grant dulur tendrai puis bel équilibre et sa premier vers aoi dernier dernier vers aoi villa arson, nice, du 17 À la loupe, il observa ma mémoire ne peut me  marcel migozzi vient de dans les écroulements raphaël preambule – ut pictura il y a tant de saints sur       pass&e en ceste tere ad estet ja il existe au moins deux "la musique, c’est le c’était une         &n on croit souvent que le but   iv    vers       les       midi   se carmelo arden quin est une les plus vieilles bien sûr, il y eut       sur ce n’est pas aux choses       é antoine simon 14 en 1958 ben ouvre à madame chrysalide fileuse nice, le 18 novembre 2004 eurydice toujours nue à f j’ai voulu me pencher madame est la reine des dernier vers aoi à sylvie c’est la distance entre rita est trois fois humble. pour jean-marie simon et sa       " deux ajouts ces derniers 0 false 21 18 chaque automne les  le grand brassage des les oiseaux s’ouvrent fin première ecrire sur si elle est belle ? je macles et roulis photo 1 pour mireille et philippe deuxième approche de de tantes herbes el pre antoine simon 3 elle réalise des       deux       tourne       entre       pourqu       alla pour m.b. quand je me heurte je serai toujours attentif à       sabots ils avaient si longtemps, si deux nouveauté, f les rêves de 1-nous sommes dehors.       vu béatrice machet vient de  référencem …presque vingt ans plus prenez vos casseroles et     hélas, ne faut-il pas vivre comme errer est notre lot, madame,       qui pierre ciel       je me la parol

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Chartron

Dernière publication : 27 juin 2010.
Les 3 derniers articles : Zone gardée... , Monde rassemblé... , Monde imaginal... .
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  • PHILIPPE CHARTRON

    Tout est possible...

    Tout est possible pour qui sait le langage et la lenteur du monde ; écrire peut alors tout écrire. Hors de tout récit qui n’affirme que sa contingence, dire ce qui est deviendra une tâche (...)
    Clefs : poésie , Chartron

  • PHILIPPE CHARTRON

    Toutes sortes de papiers...

    Toutes sortes de papiers, sur lesquels on prend des notes, dans les lieux où survient le texte activé par l’espace et le moment. Le papier témoigne de ces phrases à peine écrites, quelques notes pour (...)
    Clefs : poésie , Chartron

  • PHILIPPE CHARTRON

    Il semble possible...

    Il semble possible d’écrire le matin. J’ai rêvé : je me souviens d’une grande esplanade, dans la nuit, et d’étoiles jetées très haut dans l’obscur ; l’esplanade était une plate-forme d’observation du ciel. (...)
    Clefs : poésie , Chartron

  • PHILIPPE CHARTRON

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    Je déambule et suis confirmé d’être au monde et de le ressentir, et de dialoguer avec lui. Dans un coin de campagne reclus, c’est l’écorce des chênes-liège, le parfum du laurier rose, et la couleur (...)
    Clefs : poésie , Chartron

  • PHILIPPE CHARTRON

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    C’est une sorte de patience, et d’humilité ; comme une marche dans la campagne, qui va son train sans peine, sans fatigue, et qui relance sa propre énergie. C’est une sorte de mise en condition de (...)
    Clefs : poésie , Chartron

  • PHILIPPE CHARTRON

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    Je reviens sur des éléments très doux, qui semblent impalpables, le ciel, la poussière, ce qui flotte ici et là dans l’air, entre les mots et à côté des gestes pour indiquer une présence antique et (...)
    Clefs : poésie , Chartron

  • PHILIPPE CHARTRON

    Mes pensées restent orientées...

    Mes pensées restent orientées vers ce que j’ignore, et demeurent muettes au milieu de ce que je soupçonne. J’espère un moyen pour consigner quelque révélation. Celle-ci opère sans travail, sans effort. (...)
    Clefs : poésie , Chartron

  • PHILIPPE CHARTRON

    Guetter cette chose

    Guetter cette chose « qu’on ne veut ou ne peut nommer », cette frontière du vécu et du pensé, cette frontière de la transmutation de notre être de chair, en énergie à la recherche d’une forme à venir : (...)
    Clefs : poésie , Chartron

  • PHILIPPE CHARTRON

    Je désire un état du monde...

    Je désire un état du monde qui réside dans mon effort de l’écrire, autant que dans le monde. Je surveille une frontière qui passe dans la chose même que j’écris ou que je décris. Il s’agit d’explorer (...)
    Clefs : poésie , Chartron

  • PHILIPPE CHARTRON

    J’oublie souvent, et à dessein...

    J’oublie souvent et à dessein semble-t-il, le carnet et le stylo lorsque je sors et marche, comme si de ne pas prendre de notes enclenchait un travail autre que celui du récit tout simple, un (...)
    Clefs : poésie , Chartron


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